Action : Pour la mise en place de l'action de groupe

Publié le par CLCV 83

Pour la mise en place d’une action de groupe : en un seul clic, répondez à la consultation lancée par la Commission Européenne
 
Alors que les droits des consommateurs sont régulièrement bafoués (pratiques abusives ou anticoncurrentielles, défaillances des professionnels, produits défectueux…), aucune des procédures judiciaires existantes ne permet d'obtenir une indemnisation de l'ensemble des victimes concernées.

Les affaires Bénéfic (perte sur un placement financier) ou actuellement Médiator illustrent parfaitement la nécessité de mettre en place une action de groupe. Combien de victimes ne seront en effet à nouveau pas indemnisées?

Le lancement d’une consultation publique par la Commission européenne sur l’action de groupe constitue une nouvelle occasion de nous mobiliser et de faire entendre notre volonté de disposer de cette action.

Pour soutenir notre revendication, menée sur ce sujet depuis des années en partenariat avec l’UFC Que Choisir, rendez-vous avant le 30 avril sur notre site commun www.ensemblenjustice.org. En un seul clic, vous ferez parvenir une réponse pré-rédigée à la Commission Européenne.

Pour que notre action ait l’effet escompté (nous savons que pour la Commission européenne, le nombre de réponses reçues est déterminant pour proposer la mise en place de cette procédure), nous avons besoin du plus grand nombre de participants.

Aussi, cliquez pour votre structure mais aussi à titre personnel, relayez l’information, proposez à vos adhérents et aux consommateurs qui vous consultent et qui viennent dans vos permanences de se joindre à notre action.

 
Comptant sur votre mobilisation,

Cordialement,

Sandrine Perrois

Publié dans justice

Commenter cet article